Les 10 questions que vous n’avez jamais osé poser sur la masturbation féminine

Posté sur9 Années auparavant par
Aimer0

On a beau connaître ses meilleures copines depuis des années, il n’est pas toujours simple d’évoquer le sujet de la masturbation durant un brunch, entre les derniers potins et les tuyaux shopping ! Si raconter sa dernière nuit torride avec Damien, le beau stagiaire, est de bon ton, il est plus dur de décrire son dernier orgasme en solo. Alors, Soft Paris a décidé de répondre à toutes vos questions sur la masturbation féminine, sans aucun tabou…

1. La masturbation féminine : c’est normal ?

Pendant des siècles, la masturbation féminine a été diabolisée. Si bien qu’encore aujourd’hui, rares sont les femmes qui avouent se faire plaisir en solo ! Pourtant, depuis plusieurs décennies, les médecins et les sexologues sont unanimes : il est tout à fait normal de se masturber, quel que soit son sexe.

2. Tout le monde le fait ?

Contrairement aux idées reçues, les hommes n’ont pas le monopole de la masturbation ! Les femmes aussi aiment se faire plaisir, et quand elles ne le font pas, c’est souvent parce qu’elles n’osent pas.

D’après une étude récente menée par le psychiatre, sexologue et anthropologue Philippe Brenot, 68% des femmes en couple se masturbent plusieurs fois par mois*. D’une manière plus globale, plus de 85% des femmes reconnaissent se donner du plaisir en solo de manière régulière*.

3. Se masturber, à quoi ça sert ?

La masturbation féminine permet à toutes celles qui la pratiquent de découvrir à leur rythme leur corps et leur plaisir. «Les sexothérapeutes recommandent fortement aux femmes qui n’ont jamais eu d’orgasme, de pratiquer la masturbation », explique Judith Golden, sexologue canadienne. « Cela les met en contact avec leur plaisir génital »**. Une fois les zones érogènes apprivoisées, ces moments d’intimité deviennent des instants de bien-être privilégiés.

4. La masturbation est-elle bonne pour la santé ?

Physiquement parlant, la masturbation est aussi bénéfique qu’un câlin sous la couette ! En solo ou en duo, sous les caresses, votre organisme produit les mêmes endorphines (des hormones aux qualités déstressantes).

La masturbation aide donc à lutter contre l’anxiété, et favorise un meilleur sommeil. Voilà une bonne raison de ne plus se priver…

5. La masturbation peut-elle améliorer la vie sexuelle ?

Si vous avez des difficultés à éprouver du plaisir durant vos relations sexuelles, la masturbation féminine est un excellent moyen de booster votre libido. Vous êtes en effet la mieux placée pour explorer vos zones érogènes ! « Pratiquée régulièrement, la masturbation vous permettra de découvrir comment votre corps répond à la stimulation sexuelle », explique Judith Golden**. Et une fois plus à l’aise avec votre corps, vous pouvez partager vos envies avec votre partenaire…

6. Comment se masturber ?

Chaque femme trouve sa méthode. Certaines préfèrent la stimulation clitoridienne externe, d’autres ont besoin d’une sensation de pénétration pour une stimulation interne… Pour les femmes qui recherchent de nouveaux plaisirs, l’utilisation des sextoys est une bonne solution. Une étude américaine a démontré que 53 % des femmes utilisaient régulièrement un jouet intime pour se masturber.

7. Quel sextoy utiliser pour se masturber ?

Vous pouvez commencer votre exploration du plaisir en solo en douceur, avec un petit vibromasseur comme le Miss. Avec son design mignon, ses picots et son vibreur, il est l’allié indispensable des caresses intimes.

Pour décupler le plaisir, utilisez en complément la crème stimulante clitoridienne Indécente. Une noisette de ce gel parfumé à la crème brûlée, et vous éprouvez de délicieuses sensations…

Si vous êtes bien décidée à partir à la découverte de votre point G, optez pour le vibromasseur Icône, aux courbes sensuelles… et diablement coquines ! Conçu pour vous assurer un maximum de plaisir, il stimule le clitoris et le point G, le tout avec des vibrations irrésistibles.

Vous hésitez ? Testez, comparez, et laissez votre corps élire votre meilleur amant high-tech !

8. Comment assumer ses fantasmes ?

On peut parfaitement être heureuse en couple et s’adonner à la masturbation en fantasmant sur une star de cinéma ou son charmant voisin de palier

Considérez le plaisir solo comme votre jardin secret, où personne n’a à vous dicter que faire et à quoi penser. Alors, laissez libre cours à vos fantasmes, même les plus osés !

9. Se masturber à deux, c’est une bonne idée ?

Et comment ! Le plaisir solo peut très bien devenir un moment de partage coquin ! Proposez à votre homme de stimuler vos zones érogènes avec le lubrifiant Encore Histoire d’eau. Nul doute que face à votre plaisir, son excitation soit à son comble…

10. Comment avoir encore plus de plaisir en se masturbant ?

Il faut apprendre à varier les plaisirs ! De nouveaux sextoys peuvent vous aider à atteindre le 7e ciel ! Si vous avez tendance à utiliser un stimulateur clitoridien, testez aussi le plaisir d’un vibromasseur aux courbes pénétrantes. Et si vous êtes gourmande, vous pouvez également booster vos envies avec un œuf vibrant Love Egg ou renforcer vos muscles périnéaux à l’aide de boules de Geisha. Enjoy !

Vous avez à présent envie d’en savoir plus sur le monde des jouets intimes et des accessoires coquins, et vous avez raison ! Pourquoi ne pas réunir vos amies lors d’une réunion sextoys à domicile, décontractée et fun ? Remplissez le formulaire en ligne pour réserver votre prochaine Soft Party. Une Ambassadrice du bonheur, conseillère de vente à domicile,vous ouvrira en grand les portes du plaisir… Tentant, non ?

*https://www.topsante.com/couple-et-sexualite/sexualite/pratiques-sexuelles/masturbation-7-femmes-sur-10-se-masturbent-11949 **https://www.plaisirssante.ca/ma-sante/sante/6-bonnes-raisons-de-pratiquer-la-masturbation
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Paramètres

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter