Tout ce que vous devez absolument savoir sur l'éjaculation féminine

Posté sur9 Années auparavant par
Aimer0

Les hommes n’ont pas le monopole de l’éjaculation ! Si ce mécanisme physiologique reste méconnu, les scientifiques affirment qu’il concerne la majorité des femmes… 3 questions/réponses pour y voir plus clair.

« Éjaculation féminine » et « femme fontaine » : quelles différences ?

Biologiquement, les sécrétions émises lors d’une éjaculation féminine proviennent des glandes de Skene – ou prostate des femmes — situées le long de l’urètre.

Elles produisent un liquide blanchâtre, généralement en petite quantité. Il est expulsé par 2 micro-orifices proches de l’extrémité de l’urètre. Comme chez les hommes, l’éjaculation féminine est directement liée au plaisir !

Les femmes fontaines émettent quant à elle, par l’urètre, un liquide incolore et inodore accumulé dans la vessie pendant les ébats (1). Il est libéré spontanément lors d’un orgasme féminin : c’est le fameux « squirting ».

Qui est concerné ?

L’éjaculation féminine serait un phénomène très répandu. Selon le docteur Cabello Santamaria, 75 % des femmes (2) sont capables d’« éjaculer » au moment de l’orgasme. La quantité de liquide est parfois si faible qu’elle passe inaperçue !

Mais encore faut-il que ces femmes, sexuellement actives, aient un rapport au corps décomplexé. Et c’est loin d’être une évidence, car ce phénomène est longtemps resté tabou dans les cultures occidentales, à l’image des organes du plaisir féminin (3) comme le clitoris…

Est-ce que toutes les femmes peuvent connaître une éjaculation féminine ?

Oui, si elles acceptent de se laisser aller… Il est important de savoir que ces sécrétions ne sont ni sales ni désagréables : ce sont de simples manifestations du plaisir que ressent une femme lors d’une pénétration ou d’une masturbation intense.

Envie de partir à la conquête de l’éjaculation féminine ? Faites monter votre excitation en vous attardant sur les préliminaires, puis proposez à votre partenaire de stimuler votre point G avec des accessoires coquins… Nos Ambassadrices vous conseillent dans le choix de jouets intimes lors de soirées sextoys Soft Paris !

(1) Ladistinction entre l’éjaculation féminine et le mécanisme en jeu chez les femmes fontaines a été révélée scientifiquement en 2011 par les docteurs S. Salama et P. Desvaux (2) Information issue de la Communication au XVe congrès mondial de sexologie, Paris, juin 2001 du psychologue et sexologue F. Cabello Santamaria (3) Voir l’introduction de l’ouvrage du docteur M-H. Colson L’orgasme des femmes, mythes, défis et controverses

 

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Paramètres

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter