L’art de la fessée érotique : 3 bonnes raisons d’y succomber

Posté sur9 Années auparavant par
Aimer0

Littéraire, scientifique et statistique : les arguments en faveur de la fessée érotique sont nombreux, et très sérieux ! Découvrez 3 excellentes raisons de l’introduire dans vos nuits…

La fessée érotique, un thème récurrent dans la littérature

E.L. James (50 nuances de Grey) a remis les relations de soumission-domination en tête de gondole dans les librairies. Mais le sulfureux marquis de Sade décrivait déjà les claques érotiques dans Justine ou les Infortunes de la vertu, en 1791 !

Si les pratiques bdsm font l’objet de livres entiers (comme L’éloge de la fessée, de Jacques Serguine), c’est qu’elles fascinent les amants audacieux comme les lecteurs curieux. Plongez-vous dans l’un de ces ouvrages et laissez l’excitation monter en vous… Ne parle-t-on pas du plaisir de lire ?

La dopamine comme garantie du plaisir

Saviez-vous qu’une fessée suffit à vous administrer un shoot d’hormones du plaisir ?

En réponse à une claque reçue sur cette zone particulièrement érogène, l’organisme libère de la dopamine. Il s’agit d’un neurotransmetteur souvent décrit comme le « messagers du désir et du plaisir ». La dopamine est aussi connue pour « participer à l’orgasme et renforcer le lien affectif » (1). Rien que ça !

Le succès statistique de la fessée

Les analystes de l’IFOP affirment qu’une femme sur quatre (2) admet avoir été fessée ! Cette valeur prouve que la fessée érotique a toute sa place dans vos jeux sexuels.

Comment s’y prendre ? Entrez dans l’ambiance de la soumission-domination en attachant votre partenaire avec des liens en satin. Puis demandez à votre captif(ve) de choisir avec lequel de vos accessoires coquins il/elle préfère être puni(e)…

Rentrez dans le vif du sujet avec la Cravache Friponne, ou procurez-lui des frissons entremêlés à quelques claquements avec le martinet Eduquer. Assez joué ? C’est à vous de vous faire corriger !

Organisez votre soirée sextoys « Nuances de Soft Paris » et découvrez, entre copines, les accessoires coquins parfaits pour oser la fessée…

(1) Extrait dulivret de l’exposition La chimie de l’Amour, projet de la Direction de l’information scientifique et de la communication de l’Inserm

(2) Consultez leschiffres clés du sondage IFOP pour Femme Actuelle (2013), à propos du succès statistique de la fessée érotique

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Paramètres

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter