Tout ce que vous avez besoin de connaitre sur la sexualité des seniors

Posté sur9 Années auparavant par
Aimer0

Exit les clichés : non, la libido ne disparaît pas après 65 ans ! Des personnes âgées évoquent même une seconde jeunesse au lit, passé un certain âge. Soft Paris explore sans tabou la sexualité des seniors, version décomplexée.

Ce qui caractérise la sexualité des seniors

Si le désir évolue avec les années, la sexualité reste indéniablement source d’épanouissement, de complicité et de plaisir pour les seniors. Et selon une étude réalisée par Le Figaro en 2012 (1), les deux tiers des hommes et un tiers des femmes de 70 ans sont encore actifs sexuellement !

Chez les seniors non actifs sous la couette, la question n’est pas celle de l’absence de désir, mais plutôt d’une difficulté à accepter les changements physiques… Alors, comment apprivoiser son corps pour s’épanouir à nouveau sexuellement ? Et d’un point de vue plus « mécanique », quels sont les obstacles rencontrés et comment les franchir? Lisez plutôt…

La sexualité des hommes au troisième âge

C’est naturel, et il n'y a pas de quoi être gêné ! Si l’érection est plus longue à venir, c’est simplement parce qu’en vieillissant, les corps caverneux se font moins élastiques et offrent une inertie plus grande (2). Vous pouvez également rencontrer des difficultés lors de l’apparition de l’andropause (un déficit androgénique lié à l’âge qui entraîne une baisse de la production de testostérone). La conséquence ? Une baisse de la libido, et des difficultés à obtenir une érection (3)…

Dans cette situation, plutôt que de vous focaliser sur votre montre, soyez patient, profitez-en pour prendre votre temps et laisser doucement naitre l'érection. Certains gels stimulants, tels que Indécent, peuvent vous aider à obtenir une érection.

Pour les hommes qui n'arrivent pas à obtenir d'érection malgré de nombreuses tentatives, sachez qu'il existe des alternatives : privilégiez les caresses et les préliminaires aux rapports avec pénétration. Sachez aussi que la stimulation de la prostate peut vous offrir des plaisirs inestimables. Selon le sexologue Alain Héril, l’orgasme prostatique est un plaisir ressenti « de l’intérieur ». Une sensation différente et plus « globale » que celle de l’éjaculation, qui se diffuse vers l’extérieur.

Chez certains seniors, malgré l'excitation et la patience, l'érection est totalement inexistante. Ces troubles peuvent parfois même engendrer une souffrance physique et/ou psychologique. Dans ces conditions, une consultation auprès d'un spécialiste est recommandée pour éventuellement envisager une solution médicale.

Vivre sa sexualité au féminin chez les seniors

Mesdames, ce n’est pas votre corps, mais plutôt vos hormones féminines qui sont les plus perturbées dans toute cette histoire ! Après la ménopause, l’entrée dans le troisième âge met parfois vos cycles physiologiques à rude épreuve. La sécheresse vaginale peut rendre les rapports sexuels plus difficiles. N'hésitez pas alors à utiliser des lubrifiants, qui faciliteront l'excitation et la pénétration. Une noisette de lubrifiant eau et silicone Encore Mieux, et c’est parti pour des câlins coquins. Pensez aussi à vous faire belle. Porter une lingerie sexy vous fera vous sentir belle et désirable. N'oubliez pas non plus que ces messieurs ont un sens visuel ultra développé et que les tenues légères leur font rapidement renaitre leurs désirs. Chez la femme, les facteurs psychologiques et personnels jouent un rôle clé dans la présence du désir. Les complexes liés au vieillissement du corps, le surpoids, le mal-être, la dépression sont autant d'éléments qui peuvent venir troubler la libido des femmes seniors. Dans cette situation, le rôle du partenaire est primordial. Si l'absence de libido est liée à un trouble psychologique ou hormonal, il conviendra de consulter un spécialiste. Dans tous les cas, la sensibilité de vos zones érogènes ne s’estompe pas au fil des années. Alors mesdames, rassurées ?

Le désir n'a pas d'âge

Avec les années, l'excitation sexuelle est plus lente à s'installer. Le parcours du désir à l'orgasme prend plus de temps. Mais le désir est toujours là, latent, prêt à être animé à tout moment. La sexualité des seniors n'est plus caractérisée par la performance mais par la sensualité, le plaisir et l'échange.

Vous avez 50, 60, 70 ans ou plus ? Réunissez vos amies lors d’une Soft Party : une Ambassadrice du Bonheur vous aidera à trouver les accessoires pour vivre une sexualité épanouie, à tous les âges de la vie…

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Paramètres

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter