Les réseaux sociaux, l'outil marketing de référence pour VDI

Posté sur9 Années auparavant par
Aimer0

Les réseaux sociaux nous entourent en permanence et sont devenus des alliés indispensables de notre communication au quotidien. Si leur utilisation dans votre vie personnelle est acquise, avez-vous déjà envisagé que ces mêmes outils peuvent être extrêmement précieux à/pour votre activité de Vendeur à Domicile Indépendant (VDI) ?

Gérez votre entreprise

En tant qu’ambassadrice du bonheur, vous représentez la marque Soft Paris et vendez ses produits. Mais pas seulement car lors des Soft Party c’est aussi vous-même que vous “vendez” aux clientes et potentielles nouvelles recrues : votre enthousiasme, votre motivation, votre fibre commerciale et votre professionnalisme sont autant d’éléments essentiels dans la réussite de votre activité. C’est donc vous que vous devez marketer  afin d’avoir du succès ! Qui dit “VDI” dit polyvalence. Vous devez savoir accomplir toutes les tâches que toute entreprise doit prendre en compte: finance, marketing, stratégie, service client et méthode de vente. Arrêtons-nous sur le marketing, condition nécessaire au bon fonctionnement de votre petite entreprise et sur la manière d’intégrer pleinement les réseaux sociaux dans votre stratégie marketing.

De l’importance des réseaux sociaux dans  l’activité VDI

Le bouche à oreille est très efficace pour la diffusion d’une marque. En effet, 92% des consommateurs affirment s’en remettre aux recommandations de leurs proches plutôt qu’à toute autre sorte de publicité au moment de la décision d’achat.

Des chiffres surprenants:

  • 74% des consommateurs pensent que le bouche à oreille est l’influence majeure lors du  choix d’un produit. [Ogilvy/Google/TNS]
  • 88% des consommateurs se fient aux avis écrits par d’autres consommateurs en ligne. [BrightLocal]
  • Sur les réseaux sociaux, 58% des consommateurs partagent activement leurs expériences positives sur des produits ou services et demandent l’avis de leur proches au sujet de différentes marques. [SDL]

La technologie a permis d’accroître l’interaction sociale et la diffusion de contenu - et donc des produits - à une plus grande échelle : un post ou statut écrit en quelques minutes par un fan peut être vu par des centaines d’amis qui croient en son jugement … Et ce n’est que le début car ce contenu peut être ensuite partagé et donc vu par des milliers d’acheteurs potentiels !

Quelques conseils sur l’utilisation des réseaux sociaux

Dans le terme “réseaux sociaux” il y a le mot réseau, et comme vous le savez, votre réseau est la clé de votre réussite ! Facebook par exemple, peut vous permettre de booster et de fidéliser votre cercle de clientes et d'hôtesses de diverses manières et sur le long terme. Il peut devenir un véritable carnet d’adresse en ligne et contient beaucoup d’informations concernant votre clientèle qui peuvent vous être utiles. Imaginons par exemple que l’une de vos clientes publie un statut dans lequel elle annonce son mariage, c’est une occasion en or pour lui proposer une soirée sextoys sur le thème “Like a Virgin” pour son enterrement de vie de jeune fille! Il peut aussi être judicieux d’entrer en contact avec vos amis Facebook avant les week-ends et jours fériés pour leur proposer d’organiser une Soft Party pour eux.

Il faut garder en tête que la communication et l’échange avec les clientes ne s'arrêtent pas à la fin d’une vente. En tant que vendeuse à domicile de sextoys, vous devez sans cesse être à la recherche de nouvelles hôtesses. Facebook peut vous servir à l’envoi de messages privés aux clientes mais aussi, à poster des photos des nouvelles collections d’accessoires coquins et de lingerie.

A la fin de chaque réunion, n’oubliez pas de communiquer votre compte Facebook avec les participantes. Vous pourrez ainsi élargir votre réseau et rester en contact plus facilement avec elles. Cependant, n’oubliez pas qu’un coup de téléphone reste la meilleure méthode car il est perçu comme plus personnel qu’un simple statut Facebook et donc fait souvent plus plaisir!

Au-délà de Facebook, d’autres réseaux sociaux peuvent servir votre cause : Instagram, Twitter ou encore Pinterest sont d’excellentes plateformes de partage d’images de produits ou de réunions organisées par vos soins. Vous pouvez aussi rejoindre la page Facebook Soft Paris pour recevoir tous les jours des informations inédites à partager avec vos contacts.

Vous souhaitez vous lancer et devenir ambassadrice du bonheur chez Soft Paris? C’est facile, il suffit de vous inscrire sur le site!

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Paramètres

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter