Le Tantra est-il fait pour vous ? Quelles sont ses limites ?
Vous êtes en couple depuis quelques temps et désirez vous “reconnecter” avec votre partenaire ? Le Tantra est déjà une méthode pour de nombreux couples d’atteindre le 7ème ciel, alors pourquoi pas vous ?
Le tantrisme est une discipline inspirée des religions hindouiste et bouddhiste et remonte au Vème siècle. Elle allie méditation, yoga et sexualité dans le but de vous aider à ne faire qu’un avec votre partenaire. Pour de nombreux couples, cette pratique a permis de créer des nouvelles sensations et de retrouver l’intimité, la confiance et la communication des premiers jours… Il faut cependant savoir que cette méthode demande de l’entraînement, de la patience et une certaine complicité avec votre partenaire…
Pour les curieuses, le Tantra peut vous permettre d’atteindre un état de pleine conscience et donc une sexualité “éveillée”. Pour atteindre cette fusion passionnelle, il y a tout un travail de nouvelle communication et de langage à faire dans votre couple. Si cette pratique est pratiquée sérieusement, le plaisir atteindra toutes les parties du corps et non plus seulement les parties génitales. Grâce au tantrisme, vous pouvez prendre conscience de l’unité du corps et de l’esprit, eux-mêmes en relation avec l’Univers.
Le Tantra certes, mais comment s’y prendre?
Grâce au Tantra votre sexualité devient une méditation à l’aide d’exercices de respiration et de relaxation. Afin d’atteindre l’extase tant désirée, l’orgasme ne doit pas être uniquement génital et c’est pourquoi il est conseillé à l’homme de s'arrêter avant l’éjaculation. Les plus entraînés parviendront même à l’oublier...
Un autre point majeur en ce qui concerne le tantrisme est le fait d’apprendre à entrer dans l’érotisme avec l’énergie du corps uniquement et sans projection de fantasmes. Il s’agit ici de ne pas transformer l’autre en objet de votre propre jouissance en se focalisant sur votre désir uniquement. Le Tantra vous pousse à exprimer votre passion sur le ressenti que vous avez à l’instant présent et non en projetant des désirs futurs.
Afin d’atteindre le Nirvana il est nécessaire d’échanger votre énergie avec votre partenaire. Il existe des exercices pour vous y aider :
- Vous pouvez par exemple vous asseoir face à face en position du lotus avec une musique calme en fond. Vous devez ensuite calquer votre respiration sur celle de l’autre sans vous lâcher des yeux (ne dit on pas qu’ils sont le miroir de l’âme?). Ouvrez votre coeur à l’autre sans chercher à l’exciter ou le séduire.
- Un autre exercice reconnu pour ses effets relaxants est le massage tantrique qui consiste en un massage qui prend en compte toutes les parties du corps, que ce soit les parties génitales ou les orteils. Encore une fois, cela est rendu possible en faisant abstraction de tous fantasmes ! Selon le Tantra tout le corps est sacré et doit être traité avec respect. Cet exercice peut vous permettre d’atteindre un stade de relaxation intense donc favorise davantage de plaisir !
Le Tantrisme est-il fait pour vous ?
Voici une excellente question à se poser. A quel genre de couples s’adresse le tantrisme ? Cette pratique tendrait à mieux convenir à ceux qui souhaitent “se reconnecter” ou découvrir de nouvelles sensations. Les deux partenaires doivent être prêts à la discipline nécessaire pour espérer des résultats. En effet si l’un des partenaires est réticent, l’orgasme tantrique désiré pourra difficilement être atteint. De plus, il faut savoir que l’orgasme tantrique ne sera sûrement pas au rendez-vous dès votre première tentative car cette pratique requiert de l’entraînement.
Vous laisserez vous tenter par l’expérience tantrique ?