Souvenirs des premières réunions Soft Party

Posté sur8 Années auparavant par
Aimer0

À l’occasion des 10 ans de Soft Paris, nous vous préparerons une série d’articles sur Soft Paris et son évolution. Commençons donc par le début de cette petite histoire, qui entremêle bonheur, idées lumineuses, ventes en réunion et jouets coquins.  On ne devient pas numéro 1 de la vente à domicile de lingerie, cosmétiques “sous la couette” et sextoys par hasard.

Pour ce premier article, Annelolotte, cofondatrice de Soft Paris, partage avec nous ses souvenirs des premières réunions. Parce qu’il a bien fallu porter la double casquette de directrice/vendeuse à domicile de sextoys la première année !

La toute première réunion sextoys de Soft Paris

En janvier 2006, pour tester son concept de vente en réunion de sextoys, Annelolotte organise la toute première Soft Party. “C’était à Paris dans le 8ème, chez la cousine d’une amie”. Les 6 invitées s’étaient réunies pour célébrer un anniversaire. La pièce étant petite, elle ne comptait qu’un canapé 3 places. Certaines étaient assises sur des coussins par terre. “J’avais vendu des jouets intimes et des cosmétiques coquins, mais je ne me souviens pas desquels exactement. J’étais hyper contente de voir que c’était possible de gagner sa vie en emmenant sa valise de produits chez les gens”.

La vente à domicile : en Vespa c’est plus sympa

Annelolotte se souvient d’une réunion de vente à domicile de produits coquins à Ozoir-la-Ferrière. En soi, ce n’est pas tant la ville qui lui a posé problème, mais plutôt comment s’y rendre. Ozoir-la-Ferrière est un village situé en Seine-et-Marne, à une quarantaine de kilomètres au Sud-Est de Paris. À l’époque, elle vivait dans le 16ème (la chance), arrondissement à l’ouest de la capitale. Ce n’est pas énorme 40 kilomètres quand on y pense. Mais ça devient tout de suite épique lorsque le seul moyen de locomotion pour y aller est une... Vespa. “Imagine-toi un instant, chevauchant une Vespa, avec ta petite valisette remplie de sextoys sur les routes de campagne”. Un grand moment ! “Et je te raconte pas le retour à 1h du matin… Une petite pensée pour toutes nos ambassadrices Soft Paris qui comptent sur les transports en communs pour assurer leurs réunions, ça a été mon cas, et ce n’est pas simple !  Parfois quand les réunions sextoys étaient trop loin pour ma Vespa (ok, à plus d’une heure route) ma maman me prêtait sa voiture, merci maman !

La réunion de la loose

Toute ambassadrice du Bonheur connaît cette expression : “La réunion de la loose”. Même pour les non-initiés, pas besoin d’explications approfondies. C’est la réunion où rien ne se passe comme il le faudrait, celle où le sentiment d’avoir un nuage de pluie gris foncé au dessus de la tête est persistant. Pour Annelolotte, la réunion de la loose, c’était un enterrement de vie de jeune fille. Arrivée pimpante à 20h pour présenter dans la bonne humeur sa gamme de sextoys et autres produits coquins, elle prévoyait une réunion de 2h30, la durée moyenne d’une bonne réunion. “À 21h, elles se lèvent pour me remercier et me dire que c’était sympa… Elles avaient réserver le restaurant pour 21h30…”. Merci, Au revoir, Rideau. Et bien sûr, pas le temps de faire de pièce intime. Et oui, on ne le dit jamais assez en formation, il est important de savoir ce que nos hôtesses prévoient après la réunion et à quelle heure, ça évite d’être pris au dépourvu. À l’époque, rien de ce qui constitue aujourd’hui les supports aux ambassadrices Soft Paris n’étant en place : pas de préparation hôtesse, pas de catalogue, pas d’ordonnance du plaisir, pas d’intranet qui explique comment bien réussir ses réunions... Tous ces outils ont été créé par la suite pour faciliter le travail de nos ambassadrices.

Jamais deux réunions sans trois

C’était la 3ème réunion de la journée. Évidemment, à la troisième, c’est un peu compliqué de ne pas se mélanger les pinceaux, de se souvenir des prénoms, de savoir si on a déjà parlé de tel ou tel sextoys ou si c’était avec l’un des autres groupes…  C’était un enterrement de vie de jeune fille, et j’avais déjà eu ma réunion de la loose, donc je savais qu’il me faudrait faire vite et que ce serait une réunion “animation et reprise” plutôt que ventes… ”. Les filles ont adoré et elles faisaient la queue pour passer leurs commandes. Au final 1600 euros de vente pour 45 minutes de présentation.  “Je savais déjà qu’être ambassadrice était super rentable mais là je me suis rendue compte que le taux horaire peut vraiment être fabuleux.

Le point commun à toutes ces réunions sextoys

Ce qui m’a initialement le plus étonné, c’est qu’au sortir de chaque réunion des clientes me remerciaient systématiquement car elles “avaient appris des choses” , “avaient été inspirée pour se renouveler … Puis quelques mois plus tard ont commencé à tomber les plus belles fleurs qu’une ambassadrice Soft Paris peut recevoir : un premier bébé né suite aux galipettes de ses parents inspirés par une réunion, puis un second … ahhhhh , le bonheur d’être ambassadrice Soft Paris !

Le métier d’Ambassadrice du Bonheur est rigoureux mais qui offre une liberté exceptionnelle. Elles sont maîtresses de leur salaire et de leur emploi du temps. Si vous souhaitez devenir vendeur ou vendeuse à domicile indépendant(e), rejoignez la famille Soft Paris !

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Paramètres

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter