Le secret du Plaisir : le Clitoris

Posté sur8 Années auparavant par
Aimer0
Le clitoris, adoré par certains et toujours inconnu pour d’autres, est le seul organe humain conçu uniquement pour le plaisir. Encore faut-il savoir s’en servir. Voici quelques conseils d’Ambassadrice du Bonheur pour atteindre des sommets de plaisir.

Le clitoris, organe du plaisir

Le clitoris, adoré par certains et toujours inconnu pour d’autres, est un organe de l’appareil reproducteur féminin et est le principal organe érectile de la femme. Situé sur la partie supérieure avant de la vulve où se rejoignent les lèvres du vagin, il a la même origine embryonnaire que le pénis. Le clitoris est l’organe le plus sensible que l’on puisse trouver sur le corps grâce à ses 8 000 terminaisons nerveuses au niveau du gland (seulement 6 000 pour celui de l’homme). C’est donc une zone érogène très réactive, parfaite pour les préliminaires. Lorsqu’il est stimulé, il favorise la lubrification et l’ouverture du vagin. La partie visible est composée du gland et couverts par le capuchon (ou prépuce). La partie non visible, appelé le corps du clitoris, est formé de l’union de deux corps caverneux et de deux bulbes en tissu spongieux qui entourent les côtés du vagin. Le tout mesure environ 9 cm. La partie externe mesure en moyenne de cinq millimètres à un centimètre. Lorsqu’il est en érection et se remplit de sang et peut accroître considérablement sa taille. Il a également la particularité de rester gorgé de sang même après l’orgasme, ce qui permet d’offrir la possibilité aux femmes d’avoir plusieurs orgasmes.  

Orgasme clitoridien ou vaginale?

Si vous atteignez l’orgasme, c’est parce que le clitoris est stimulé, soit directement, soit indirectement à travers la paroi du vagin. Seules 30 % des femmes ont un orgasme uniquement grâce à la pénétration, sans stimulation directe du clitoris. Les 70 % restantes ont besoin de cette stimulation pour atteindre leur "pic de plaisir”. L’orgasme clitoridien est toujours vaginal, car le vagin se contracte dans les deux cas de manière involontaire et rythmique.

Conseil pour la stimulation

Delight_Stimulateur_ClitoridienNous l’avons vu, le clitoris est un organe très sensible et sa stimulation doit donc être effectuée avec beaucoup de délicatesse. Doigts, lèvres, langue, ou même de simples frottements, tout est permis ! Utiliser un bon lubrifiant pour accentuer la sensation de délicatesse, comme Encore Mieux ou Encore Histoire d’eau. Et si vous voulez y ajouter une petite touche exotique, pour ne pas utiliser  les lubrifiants gourmands Encore? L’utilisation d’accessoires coquins et de jouets intime est aussi conseillé. Soyez créatifs messieurs ! Vous pouvez jouer avec les textures grâce aux gaines pour doigts Complices, ou  à la sensation unique des petites pétales douces de Delight. Essayez, vous découvrirez un monde de plaisirs.   Découvrez d’autres conseils avisés de nos Ambassadrices du bonheur lors des réunions à domicile de Soft Paris.  
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Paramètres

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter