Halloween, une fête bien plus sensuelle que vous ne l’imaginez
Halloween approche et cette fête est indéniablement de plus en plus populaire. On se déguise plus, on ose plus, on laisse notre imagination s’exprimer davantage. Que l’on s’oriente vers des costumes traditionnellement effrayants ou des déguisements plus sexys, cette fête anglo-saxonne a un lien psychologique avec nos instincts les plus forts, à savoir l’amour et la mort.
Alain Héril, sexothérapeute, nous livre son point de vue sur sur ce phénomène datant d’un siècle.
S.P. : En psychologie, les dieux Eros (le désir sexuel) et Thanatos (la mort) sont liés par leur opposition étant donné qu’ils sont en réalité les deux instincts de l'homme les plus forts. Avoir une relation intime lors d’Halloween peut-il être une forme de vivre cette dualité de forme amusante et stimulante ?
Alain Héril: Halloween est une fête où l’on associe des représentations de peur à la joie d’un évènement ludique et amusante.
On joue un rôle, parfois en révélant une vraie part de soi refoulée ou consciemment préservée de l’espace public.
Les interdits et les transgressions des interdits ont toujours stimulé le désir sexuel. C’est pourquoi répondre à ces désirs en ayant des rapports sexuels durant une fête aussi symbolique signifie recevoir les énergies très puissantes de Eros et Thanatos, ce qui amplifie l’intensité de l’acte.
Même si l’on s’abstient de rentrer dans la symbolique des dieux, quoi de plus vivant que de répondre à une atmosphère mortifère, parfois morbide, par un acte de plaisir, plein de vie.
SP: En quoi le fait de porter un costume d'Halloween pour une femme peut-il être bénéfique pour le couple ?
A.H. : Se déguiser à Halloween représente une opportunité de jouer un autre rôle social que celui assumé au quotidien. C’est la permission d’avoir un comportement différent, celui que l’on choisit à travers son costume, celui qui peut exprimer ce que l’on n’ose exprimer en société.
L’un des costumes les plus fréquents d’Halloween est la tenue de sorcière. Mais il est important de rappeler ce que représentait ces femmes considérées comme telles : des femmes indépendantes, s’assumant, en accord avec leur sensualité et leur sexualité.
Donc finalement, au-delà de la morbidité de la fête, une femme affirme sa puissance et sa liberté à travers ce rôle qui ne fait que révéler son moi.
C’est une occasion parfaite pour exprimer la créativité dans la sexualité au sein de son couple étant donné que les codes et la routine peuvent être bouleversés et réinventés.
Etre disposé à surprendre, à envisager d’autres perspectives dans sa relation sexuelle... une véritable source d’inspiration et d’excitation !
-----
Alors pourquoi ne pas laisser vos instincts s’exprimer cette année ?
Réservez une Soft Party pour découvrir entre amies, ou avec votre partenaire, les nombreuses façons d’explorer vos désirs et votre intimité lors d’une réunion à domicile conviviale et décontractée. Vous y découvrirez les produits exclusifs Soft Paris spécialement développés pour répondre à vos désirs et à vos fantasmes, entre autres les body Madame et Chloé, le masque Attirante ou encore les menottes Dahlia.
Pour réserver votre réunion à domicile Soft Paris, c’est ici.