FEMME FONTAINE : LE TABOU DE L’ÉJACULATION FÉMININE

Posté sur7 Années auparavant par
Aimer0

Certains tabous tombent, d’autres se créent et parfois persistent ! La sexualité des femmes fait partie des deux dernières catégories. Soft Paris les combat depuis plus de 10 ans. D’ailleurs, Annelolotte, fondatrice de la marque, en parlait déjà dans le livre “Les continents féminins” de Alain Héril. Les mentalités évoluent lentement quand il s’agit des femmes, notamment concernant l’éjaculation féminine. Ah non, pardon ! On dit “femme fontaine” pour ne pas bousculer ceux qui pensent que les hommes ont le monopole de l’éjaculation. Pourtant, l’éjaculation féminine était reconnue par les civilisations anciennes. Les philosophes grecs et romains l'évoquait comme un fait banal. Au Japon au XVIème siècle, le liquide produit par l’éjaculation féminine était recueilli pour être consommé comme une cure de jouvence et de bonheur. Et aujourd’hui, dans la culture occidentale, qu’en pensons-nous ? Tout ce que vous vous demandez en 3 questions :

  • “Est-ce que éjaculation féminine et femme fontaine évoquent la même chose ?”

Le terme “femme fontaine” a été introduit par la psychanalyste F. Gruyer en 1983. Par la suite, l’expression est rendue populaire par les productions pornographiques, évoquant des femmes capables de propulser sous forme de jet un liquide de jouissance. Nous sommes à mi-chemin entre le phénomène de cirque et le fantasme. Pourtant, toutes les femmes peuvent physiologiquement produire cette sécrétion. Donc parler de femme fontaine est confusant car une femme est par nature fontaine. Nous ne parlons pas d’hommes éjaculateurs… Mais associer l’éjaculation à la féminité dérange encore de nos jours, notamment en France. La dénomination “femme fontaine” persiste tandis qu’un anglicisme fait son apparition, le “squirt” qui signifie littéralement “jet de liquide”. Ce terme permet d’éviter le terme “éjaculation”, jugé parfois trop frontal.

  • “Si toutes les femmes peuvent éjaculer, pourquoi cela n’arrive pas à tout le monde ?”

Oui, toutes les femmes peuvent éjaculer ! Le liquide est constitué principalement de cyprine, une sécrétion produite par le corps et toutes les femmes sont constituées de la même façon. Les hypothèses sont variées sur le canal suivi par ce liquide avant d’être expulsé. Une des hypothèses est que la cyprine est contenue dans la vessie puis passe par les canaux des glandes de Skene (appelés “prostate féminine” en italien), situés à gauche et à droite de l'urètre. Pour Gérard Zwang, sexologue et urologue, « on en parle très peu, parce que le liquide émis est assimilé à tort à de l’urine, et qu’il y a donc une grande gêne à l’évoquer, tant de la part de la femme que de son partenaire. ». Il faut dire que la cyprine se rapproche de l’urine dans sa consistance très fluide mais, contrairement à l’urine est totalement inodore et incolore. Le fait est que ce liquide n’étant pas considéré comme utile à la reproduction, il n’intéresse pas la recherche. En 2017, nous sommes encore loin de connaître et comprendre parfaitement ce processus.

Mais si vous êtes curieuses de vivre cette expérience, il faut apprendre à connaître votre propre corps. Le moyen principal pour éjaculer sera de stimuler votre point G, situé à quelques centimètres à l'intérieur de la femme, sur le devant. Lorsque le point G est stimulé, le besoin d’uriner se fait sentir. Le point G est de l’autre côté de la paroie de la vessie (méat urétral) donc cette sensation est normale. Mais rassurez-vous, il est physiologiquement impossible d’uriner durant l’excitation. Le corps est bien fait ! Donc si vous avez déjà eu envie d’uriner quand l’excitation était importante forte, c’est que vous y étiez presque ! Cela demande un laisser aller total, un abandon de soi pour atteindre l’éjaculation. Alors que ce soit seule, à deux ou avec un sextoy adapté, vous avez le choix pour faire connaissance avec cette zone de plaisir.

Pour celles qui ont été surprises par ce phénomène, sachez qu’il est possible de le contrôler en contractant son périnée. Cependant, cela aura pour effet d’amoindrir un orgasme qui aurait pu être celui de votre vie. Le tout est d’assumer !

Pour plus de conseils sur comment provoquer cela, une de nos Ambassadrices du Bonheur, formée par le sexologue Alain Héril, sera à même de vous répondre au cours d’une réunion à domicile.

  • “Comment réagira mon partenaire ?”

D’abord il y a le plaisir fort, l’abandon, puis vient le moment des draps trempés et peut-être de l’embarras. Selon les personnes, la quantité de liquide est très variable. Atteindre ce paroxysme de l’excitation et surtout l’exprimer signifie aussi être à l’aise avec son partenaire sans avoir peur de ce qu’il en dira. Le mieux étant d’aborder le sujet avec lui. Beaucoup d’hommes le perçoivent comme un cadeau que leur font leur partenaire. Les femmes se sont souvent vantées de pouvoir simuler. Cette démonstration représente pour eux une preuve tangible de votre excitation et de votre plaisir.

Certains hommes peuvent être effrayés ou réticent sur le sujet. Cela peut être dû à l’ignorance du phénomène ou une mauvaise source d’informations. Il est important de prendre le temps d’en parler et lui laisser le temps d’être lui-même à l’aise sur la question. Pour conclure, il faut être à l’aise avec son corps et explorer tous les plaisirs et réactions qu’il peut provoquer. La science n’apporte pas encore de réponses claires et complètes sur la question. Mais si vous avez envie de découvrir cette facette du plaisir féminin, cela ne tient qu’à vous. Une Ambassadrice du Bonheur Soft Paris saura vous accompagner dans la découverte de ce plaisir en vous donnant de précieux conseils lors d’une vente à domicile. Nul doute que notre jouet intime Icone saura vous faire succomber à votre excitation ;-)

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Paramètres

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter