TOP 7 DES TUE-L’AMOUR
Mon premier est meurtrier, mon deuxième est le rival des couples, mon troisième est à l’opposé du sexy et du glamour. Vous avez trouvé ? Oui, le tue-l’amour est l’ennemi des relations intimes et des moments délicats. Soft Paris a compilé le top 7 des choses à éviter de toute urgence en amour.
UN TUE-L’AMOUR C’EST QUOI ?
Au sens littéral, un tue-l’amour est une caractéristique physique, comportementale ou sensuelle qui enlève instantanément toute pensée aphrodisiaque. Il coupe tout désir sexuel ou tout rapprochement physique et affectif. En soi, son nom exprime à merveille son sens !LE TOP 7 DES CHOSES À ÉVITER
1. La fainéantise ou l’ami de la routine :
À petite dose, la flemme comme elle est appelée communément, n’est pas mauvaise sous la couette. Quelques câlins nonchalants sont agréables par exemple quand vous n’êtes pas au top de votre forme. À dose élevé, c’est plus risqué pour votre couple. Gestes répétitifs, manque de motivation, même position, même routine : la monotonie s’installe et la libido fait ses bagages. Toujours être à la recherche de plaisirs nouveau, voilà le secret pour une vie sexuelle épanouie et surtout di-ver-tie.2. Trop d’affection tue le désir :
Vous êtes en mal d’affection ? N’en demandez pas trop d’un coup vous risqueriez d’être déçu. En couple, laisser respirer votre partenaire c’est aussi le/la mettre à l’aise. Évidemment si cette personne se sent bien avec vous, elle sera disposée à vous offrir de la tendresse. Votre nouvel adage : tout vient à point à qui sait attendre, alors soyez patient !3. “Dis camion”, “camion ?”, “pouet, pouet !” :
Le manque de sens de l’humour ou l’humour gras signe la fin de la libido. Pourquoi insister quand cette blague n’est pas drôle ? Pourquoi répéter cette blague que vous faisiez durant votre puberté ? Pourquoi pas acheterL’humour pour les nuls ? L’humour a beau ne pas être sérieux, selon Canal Viele rire favoriserait l'érection chez l'homme et la réceptivité sexuelle chez la femme, surtout chez les couples où on aurait plutôt tendance à se prendre trop au sérieux. Comme le dit si bien le sexologue Alain Héril, “avant de faire l’amour, faites l’humour”. C’est le moment de regarder l’intégral de Gad Elmaleh.4. Être TROP bavard au lit :
Quand votre partenaire vous raconte sa journée au lit, cela a un seul effet : inhiber votre désir sexuel. Il en va de même pour les mots doux, les questions interminables et tout type de discussion qui casse la sensualité d’un moment intime.5. Le Trash talking, c’est quoi ?
Le trash talking, signifie littéralement le “parler vulgaire”. Avoir un langage de charretier, emprunter des métaphores douteuses ou encore être insultant n’a jamais été sexy. Ce genre d’attitude peut réellement casser l’atmosphère d’un moment délicat et excitant. Alors exit les mots grossiers et bonjour les mots tendres pour flirter d’une manière chic et érotique.6. Confort, quand tu nous tiens !
Avec le temps, votre partenaire et vous-même prenez plus facilement vos aises. Un peu trop facilement peut-être ! Enfiler un vieux jogging ou une grenouillère est souvent tentant les soirs d’hiver, pourtant rien de pire que des matières molles et informes pour faire fuir le désir au galop. Le psychiatre, psychothérapeute et sexologue Jean-Roger Dintrans explique que “le pyjama renvoie à l’enfance et au confort” mais “il traduit la disparition de l’érotisme et dit en substance : «je ne m’offre pas»”. Oubliez donc les pyjamas de votre enfance pour opter pour des matières bien plus sensuelles.7. “En tout, l’excès est un vice” — Sénèque
Vouloir aller trop haut, trop loin et trop vite dans une relation c’est source de stress et de pression. Prendre son temps a du bon en couple et bien se connaître est la clé de la confiance mutuelle. Alors ne faites pas de plan sur la comète trop vite. Évitez donc, la présentation aux parents, les visites d’appartements, l’adoption d’un animal de compagnie et surtout on ne parle pas mariage. Répétez-vous sans cesse qu’on ne met pas la charrue avant les boeufs !COMMENT ÉVITER LES TUE-L’AMOUR ?
Le secret des bonnes choses c’est le dosage, ni trop, ni trop peu. Soyez modérés et préservez la magie. Combattre les tue-l’amour est un travail de chaque jour et il en vaut la peine. Mettre de côté ses mauvaises habitudes, c’est savoir faire une place d’honneur à la tendresse, la sensualité et l’érotisme. Nos Ambassadeurs et Ambassadrices sauront vous guider sur cette voie, rencontrez-les au cours d’une Soft Party et retrouvez tout le glamour de votre histoire.Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.