Quels sont les facteurs de réussite et d'échec d'une société de vente à domicile de sextoys ?
Il existe de nombreuses sociétés de vente à domicile de sextoys en France et en Europe mais beaucoup d'entre elles cessent leur activité laissant leurs ambassadrices sans rien à vendre.
C'est pourquoi, chez Soft Paris nous nous sommes demandés : quels sont les facteurs de réussite et d'échec d'une société de vente à domicile de sextoys ?
La rémunération dans la vente de sextoys à domicile
La rémunération doit être intéressante et récompenser le vendeur à domicile, le tout sans que cela mette financièrement en danger la société. Ainsi, tout le monde gagne : le vendeur est motivé pour faire plus de ventes, pour être mieux récompenser. Cela profitera à la société qui augmentera par la même occasion ses ventes, donc ses revenus. Cependant, il faut faire attention à ne pas proposer des récompenses disproportionnées qui pourraient affecter la santé financière de l'entreprise. En effet, il existe de nombreux cas où des entreprises ont proposé des concours avec à la clé des voyages exceptionnels à gagner. Pourtant, si ces voyages avaient été gagnés, l'entreprise aurait été financièrement mise en péril.
La formation des vendeurs de sextoys à domicile
Réussir dans le métier de la vente à domicile n'est pas évidant lorsque l'on n'a aucune expérience. Pour réussir dans cette branche, le plus important est le travail et l'apprentissage. Il est donc fortement recommandé de suivre des formations de vente à domicile. C'est pour cette raison que Soft Paris propose de multiples formations gratuites à toutes les personnes souhaitant se lancer dans la vente à domicile de sextoys. Aucune expérience préalable n’est nécessaire pour devenir Ambassadrice : nous vous offrons des formations gratuites tout au long de votre activité.
La gestion
Il existe plusieurs types de gestions auxquelles il faut faire attention dans une entreprise de vente de sextoys à domicile.
Tout d'abord, il faut maîtriser la gestion financière. En effet, la gestion financière est la base de toutes les entreprises y compris de celles spécialisées dans la vente de sextoys à domicile. Il faut savoir choisir quels sont les bons investissements à réaliser, et quand les réaliser, pour assurer la pérennité de la société.
De plus, il faut savoir maîtriser la gestion des stocks. Il s'agit d'un élément fondamental pour une entreprise, et encore plus pour une société spécialisée dans la vente à domicile. Cela peut impacter la réputation des vendeurs à domicile. Si le vendeur qui représente votre entreprise n'est pas livré à temps et se retrouve dans l'incapacité de fournir ses client, ces derniers seront insatisfaits. Ainsi, le vendeur à domicile sera susceptible de perdre sa réputation et ses clients.
Enfin, il faut avoir une bonne gestion du personnel, notamment au niveau des différents VDI qui représentent sa marque.
La stratégie de l'entreprise et du vendeur à domicile
Pour mieux comprendre la stratégie de l'entreprise, il est important de savoir si la société et le vendeur à domicile de sextoys partagent des intérêts communs. Si ce n'est pas le cas, ils pourraient se retrouver en situation de conflit d'intérêt. Si les deux parties se retrouvent dans cette situation, l'entreprise choisira toujours son intérêt personnel au détriment de celui de son vendeur.
De plus, il est préférable d'avoir une seule stratégie plutôt qu'une stratégie multiple qui peux s'avérer confuse et avoir un effet négatif sur l'entreprise. Par exemple, le choix du canal de distribution est très important. Si le produit que propose le vendeur à domicile est aussi disponible en magasin et sur des sites marchands, alors son travail est inutile car ce dernier va passer du temps à présenter des articles pour finalement voir ses clients les acheter dans des centaines d'autres lieux. Ainsi, ce denier ne percevra aucune rémunération pour le travail qu'il a effectué.