VENDEUSE À DOMICILE : COMMENT TROUVER DES CLIENTS ?

Posté sur10 Années auparavant par
Aimer0

Au début de votre activité, vous avez soigneusement listé l’ensemble de vos connaissances, afin d’organiser vos premières ventes à domicile de sextoys et de lingerie ou d’autres produits. À présent, vous souhaitez élargir votre carnet d’adresses, et dénicher de nouveaux contacts. Soft Paris vous offre un petit tour d’horizon des meilleures astuces pour enrichir votre réseau de client(e)s. Démonstration !

 

L’art de bien communiquer

 

Savoir se présenter, susciter l'intérêt et se créer une bonne image dès le début est primordial dans la vente à domicile. La première chose que vous vendez en plus de vos réunions et de vos produits, c'est vous !

Séance de gym ou de yoga, sortie d’école, pause entre collègues… Chaque jour, vous entrez en interaction avec de nombreuses personnes, derrière lesquelles se cachent des clients ou clientes potentiels. Pour le savoir, pas de secret, il faut vous présenter comme une ambassadrice du bonheur,  Ambassadrice de sextoys ou d’autres produits et expliquer brièvement le processus de vente à domicile de vos produits.

 

Pas de temps à perdre !

 

Vous avez 30 secondes pour convaincre ! Cette durée très courte est suffisante pour : développer l'intérêt, éveiller la curiosité et générer des questions et des opportunités de prises de réunions. Astuce : entraînez-vous régulièrement seul(e)  à voix haute, devant un miroir ou en vous filmant.

Exemple : "Sais-tu que j'ai commencé une nouvelle activité professionnelle passionnante? (Ah bon?) Oui, je contribue à l'épanouissement des femmes et des couples! (Mmm, comment cela?) J'anime des réunions à domicile pendant lesquelles je présente des produits ludiques et coquins. L'ambiance est géniale, tout le monde adore ! Je compte sur toi pour devenir une de mes premières hôtesses..."

Après cette petite explication, concluez votre approche par un échange de coordonnées. Laissez votre carte de visite à vos interlocuteurs et prenez la leur en échange. S’ils n’en ont pas, notez soigneusement leurs coordonnées.

Pour vous motiver et oser vous lancer, fixez-vous des objectifs précis : « Chaque jour, j’appelle au moins cinq nouvelles personnes ».

 

Devenez un(e) pro des réseaux sociaux

 

Vous pouvez également communiquer par mail. Annoncez votre nouvelle activité à TOUTES vos connaissances en leur demandant de transférer cet email à tous leurs contacts.

C'est l’occasion de vous faire connaître mais aussi, par exemple, de faire passer une offre de lancement et obtenir plus de retours. Astuce : limitez vos emails groupés à 15 destinataires pour éviter à votre email d'être considéré comme spam.

Les réseaux sociaux sont des alliés de choix dans votre quête de nouveaux client(e)s pour vos ventes à domicile. Vous ne vous sentez pas très à l’aise avec l’outil informatique ? De nombreux tutoriels sur le web vous guident pas à pas pour devenir expert(e) en la matière.

Un profil Facebook et un compte Twitter vous permettent de diffuser facilement l'information sur vos ventes à domicile, et permet à vos contacts de faire suivre l'information très rapidement aussi. Alimentez-les régulièrement : annoncez les ventes, les nouveautés (lingerie, cosmétiques, sextoys ou autres), présentez vos produits quels qu'ils soient. Profitez-en également pour échanger avec les membres de votre communauté. Restez 100% professionnelle : vous représentez votre marque (Soft Paris) dans vos articles comme lors d'une réunion à domicile.

Un petit plus sympa ? Pourquoi ne pas créer un compte Instagram, sur lequel poster régulièrement des photos de votre entreprise, si vos client(e)s se prêtent au jeu ? Une bonne manière de toucher une nouvelle clientèle, virtuelle dans un premier temps, et bien réelle par la suite.

 

Organisation et motivation, le duo de choc

 

"Le vrai pouvoir, c'est la connaissance"

 

Lorsqu’on est VDI, sextoys ou autre, il est nécessaire de bien connaître ses produits, et de pouvoir répondre aux questions de ses client(e)s, aussi bien sur les conditions de vente que sur les caractéristiques techniques.

Cela vous permettra d'être plus à l'aise lors de vos réunions, de conseiller au mieux vos client(e)s en fonction de leurs besoins et d'effectuer des ventes additionnelles. Alors, soyez attentif ou attentive à toutes les formations proposées par la société avec laquelle vous travaillez. Chez Soft Paris de très nombreuses manière de vous former vous sont offertes.

Devenir vendeuse à domicile (de sextoys ou d’autres produits) nécessite également une bonne organisation : vos client(e)s seront d’autant plus enclins à faire marcher le bouche-à-oreille dans leur entourage s’ils ont été conquis par votre professionnalisme. Investir dans un bon agenda (ou utiliser l'agenda Soft Paris !) — et le tenir à jour — vous permet d’organiser parfaitement vos réunions à domicile de sextoys et de ne rien laisser au hasard. Cela vous permettra notamment de bien suivre les commandes passées au cours de vos réunions, de remercier les clientes et les participantes, ainsi que contacter les absentes rapidement après votre vente à domicile. Ne perdez pas de vue que les participantes, comme les absentes, peuvent devenir de futures hôtesses et vous permettre de trouver de nouveaux client(e)s. L’organisation est la clé pour assurer une service client optimal.

Moins de stress pour vous, plus de satisfaction pour votre clientèle !

 

Connaissez vos clientes

 

Pour être une vendeuse à domicile organisée, il faut aussi tenir à jour et exploiter son fichier client. Chaque fiche client doit comporter les coordonnées, le profil (la cliente souhaite devenir hôtesse / ambassadrice), les statistiques et l'historique entre vous et la cliente ainsi que vos commentaires. Les fiches peuvent être modifiées ou supprimées à tout moment. Astuce : noter la date d'anniversaire de vos client(e)s - une attention qui fait toujours plaisir - vous permettra de les recontacter. Chez Soft Paris, un tel fichier client vous est proposé dans un intranet personnalisé.

Votre agenda vous permet de trouver les “bons prétextes” pour relancer vos clientes : arrivée des produits chez la cliente, événement saisonnier ou occasion spécifique (anniversaire, St Valentin, Noël, etc.) ou encore la sortie de nouveaux thèmes de réunions à domicile Soft Paris.

 

Restez en contact

 

Astuce : Le téléphone sera toujours plus efficace qu'un email. Bloquez du temps pour passer par exemple 5 appels vers 5 client(e)s que vous souhaitez convertir en hôtesses. Ce sont des appels commerciaux, mettez-vous en mode business (pas en pyjama mais assise au bureau, avec agenda et crayon prête à l'emploi).

Tout au long de votre carrière d’Ambassadrice du Bonheur, Soft Paris vous guide, vous offre des formations, et vous apporte de nombreux conseils. Pas de doute, vous allez devenir une vendeuse à domicile de sextoys et de lingerie hors pair !

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Paramètres

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter